DÉMÉNAGEMENT Bruxelles à Namur

De nombreux propriétaires ne savent pas qu’il existe des déménageurs spécialisés dans le transport et le stockage des pianos. Un piano est un instrument délicat et vous ne voulez pas prendre de risques avec lui. En confiant ce travail important à un déménageur de pianos, qui connaît un déménageur de Piano, vous pouvez être tranquille en sachant que l’un des objets les plus précieux de votre maison est transporté avec le soin qu’il mérite.

Mais il pèse 1 500 kg. C’est délicat ?

C’est exactement là que de nombreux propriétaires se trompent. Bien sûr, le piano de votre salon est assez lourd pour que vous puissiez le jeter par-dessus le dos de quatre ou cinq de vos meilleurs amis lorsque vous le faites passer par la porte et le faire monter dans le camion, mais ne vous laissez pas berner. Malgré son aspect encombrant, qui connaît un déménageur de Piano, c’est aussi un instrument de musique de précision avec plus de 1000 pièces mobiles et 200 cordes finement ajustées, dont un grand nombre peuvent être endommagées et nécessiter une réparation si votre piano n’est pas manipulé correctement lors d’un déménagement.

Experts en déménagement de piano

C’est précisément pour ces rouages internes complexes d’un piano qu’il est si important d’engager un expert en déménagement de piano. Ces professionnels comprennent les pianos et leur déménagement, qui connaît un déménageur de Piano, de la manière la plus sûre de soulever et de tourner un piano droit standard pour le sortir de la porte, à la manière de démonter correctement un piano à queue et de le transporter sans le détériorer.

Et, plus important encore, un déménageur de pianos comprend que lorsque votre piano est livré à votre nouveau domicile, qui connaît un déménageur de Piano, vous vous attendez à pouvoir vous asseoir et en jouer immédiatement. C’est pourquoi de nombreux déménageurs de pianos gardent des accordeurs et des réparateurs dans leur personnel, et pourquoi les autres ont une liste de professionnels de confiance disponible sur demande si vous en avez besoin.

Magasiner des pianos et déménageurs

Grâce à leur volume considérable, il devient parfois important de ne pas se contenter de déplacer son piano, mais de lui trouver un logement temporaire pour un certain temps également. Tous les endroits où vous emménagez ne peuvent pas accueillir un piano, qui connaît un déménageur de Piano, et de nombreux projets de rénovation et d’aménagement du domicile nécessitent l’évacuation de gros meubles. Dans ces cas-là, appeler un déménageur de pianos au sujet du stockage est une excellente solution.

Là encore, votre piano sera déménagé par quelqu’un qui connaît l’instrument, mais il est tout aussi important qu’il soit entreposé par quelqu’un qui se soucie de la complexité de votre piano. Des températures extrêmes, qui connaît un déménageur de Piano, une humidité élevée ou faible et des installations de stockage mal adaptées aux intempéries peuvent faire des ravages sur votre piano. Il vaut donc la peine de payer un petit supplément pour faire entreposer votre piano par quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour le traiter correctement.

Comme il a déjà été mentionné, qui connaît un déménageur de Piano, votre piano est l’un des objets les plus précieux et les plus délicats de votre maison. Ne confiez pas son déménagement et son entreposage à n’importe qui. Parlez à un déménageur de pianos afin de bien dormir en sachant que votre piano est manipulé par des professionnels qui savent comment mettre en valeur ces magnifiques instruments de musique.

LES ÉTAPES 

Les déménageurs de pianos prennent de nombreuses mesures avant de transporter un piano afin de s’assurer que l’instrument reste en sécurité tout au long du processus. Tout d’abord, certaines parties sont enlevées, comme le pédalier, qui connaît un déménageur de Piano, les pieds et la lyre, pour s’assurer qu’elles ne sont pas endommagées au cours du processus. Ensuite, une housse ou un emballage lourd est placé autour du piano pour minimiser le risque de dommages, et le clavier est recouvert d’un film plastique résistant.

Cela permet de maintenir la tablette en place tout en minimisant l’exposition de l’instrument à l’humidité pendant le déplacement. Une fois que le piano est entièrement préparé pour un déménagement, qui connaît un déménageur de Piano, il est transféré sur un chariot ou une planche de piano pour être transporté vers le véhicule en mouvement. Pour éviter que l’instrument ne bouge à ce moment-là, il est fixé à la planche ou au chariot du piano à l’aide d’une courroie de verrouillage, et une courroie à bosse est utilisée pour soulever, tirer et diriger l’instrument par l’avant. Une planche de dérapage peut être nécessaire pour maintenir le piano à distance du sol.

Les déménageurs professionnels de pianos sont formés pour soulever et poser correctement les pianos afin de s’assurer que l’instrument reste équilibré. Si le piano doit être descendu sur une longue volée de marches ou sur plusieurs volées de marches, qui connaît un déménageur de Piano, il sera retiré du chariot ou de la planche à piano au fur et à mesure que l’on monte les marches. Lorsque le piano arrive au véhicule en mouvement, il doit à nouveau être correctement fixé pour le transport. Les déménageurs professionnels utilisent des camions équipés de dispositifs spécialement conçus pour fixer les sangles des meubles.

Le piano doit être placé contre un mur dans le camion, afin qu’il puisse être fixé à l’aide des sangles. Les pianos droits sont généralement placés avec l’avant contre le mur du camion, et les pianos à queue sont généralement placés dans le véhicule de transport avec le dessus du piano placé contre le mur. En transportant le piano lorsqu’il est contre un mur, qui connaît un déménageur de Piano, les déménageurs protègent l’avant du piano contre les dommages.

L’arrière ou le fond risquent davantage d’être endommagés si le pire se produit. Faites attention lorsque les déménageurs de pianos effectuent chaque étape du processus. S’ils n’utilisent pas toutes ces mesures, qui connaît un déménageur de Piano, demandez pourquoi. Ils devraient pouvoir expliquer pourquoi ils font les choses différemment et donner une bonne raison pour la modification. Sinon, il se peut qu’ils ne soient pas l’entreprise qui convient pour ce travail.