DÉMÉNAGEMENT DE Bruxelles à Namur

Devez-vous changer d’assurance automobile ?

Cette question est souvent au premier plan des préoccupations des conducteurs lorsqu’ils quittent un État, et pour cause. La nécessité (ou la volonté !) de changer de police d’assurance automobile dépend des exigences de votre nouvel État. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Si un déménagement en dehors de l’État implique souvent un certain nombre de démarches (changement d’adresse, planification des déménagements et emballage des biens, pour commencer), la gestion de votre assurance automobile devrait être un élément facile à cocher sur la liste des choses à faire. Pour répondre à toutes vos questions sur la gestion de l’assurance automobile lors d’un déménagement, lisez les questions-réponses ci-dessous.

Devez-vous changer d’assurance automobile lorsque vous déménagez d’un État à l’autre ?

C’est possible. Si votre nouvel État exige un niveau de couverture plus élevé, vous devrez peut-être envisager de changer de compagnie d’assurance automobile et/ou de modifier votre police pour tenir compte des exigences spécifiques de l’État. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Pour quelle raison ? Les différents États ont des exigences différentes en ce qui concerne le niveau de couverture dont un conducteur a besoin. Bien entendu, si votre nouvel État a des exigences moins strictes en matière de limite de couverture, vous pourrez peut-être réduire votre prime. Cependant, comme le souligne , abaisser vos limites de couverture signifie aussi augmenter votre risque. Assurez-vous donc d’évaluer les avantages et les inconvénients de chaque option avant d’abaisser ou d’augmenter votre couverture.

Comment se renseigner sur les exigences de mon nouvel État ?

N’attendez pas la dernière minute pour savoir si votre police d’assurance automobile doit être modifiée. Il est illégal de conduire dans un nouvel État sans aucune assurance automobile (dans tous les États !), il est donc important d’éviter d’avoir un déficit de couverture. Une fois que vous savez que vous déménagez définitivement, appelez votre compagnie d’assurance automobile pour l’informer de votre déménagement. Comment assurer un véhicule de déménagement ? lorsque vous parlez à un agent d’assurance, demandez-lui si la compagnie fait des affaires dans votre nouvel État et si vous devez changer de couverture. Vous devez également l’informer si vous prévoyez d’ajouter ou de retirer des conducteurs de la police d’assurance automobile.

Que se passe-t-il si je déménage dans un État sans responsabilité ?

Si vous passez d’un état sans responsabilité à un état sans responsabilité, vous devrez très probablement modifier votre couverture d’assurance automobile. L’agent d’assurance automobile devrait être en mesure de vous dire si cela est nécessaire ou non. Comment assurer un véhicule de déménagement ? L’assurance sans égard à la responsabilité (souvent appelée protection contre les dommages corporels) est un type d’assurance automobile qui couvre les factures médicales, les pertes de revenus et/ou les frais funéraires dus à un accident de voiture, quelle que soit la personne responsable (la vôtre ou l’autre conducteur).

Si tous les États n’exigent pas des conducteurs qu’ils souscrivent une assurance sans égard à la responsabilité, plusieurs d’entre eux le font. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Parmi les villes qui exigent une assurance sans responsabilité sont Lausanne et Genève. Le reste des villes Suisses sont désignées comme des villes à responsabilité délictuelle”, ce qui signifie que la personne qui était effectivement responsable de l’accident est tenue de couvrir les dommages causés par l’accident.

Pourquoi un déménagement pourrait-il modifier ma prime d’assurance automobile ?

Pour déterminer votre prime, les compagnies d’assurance automobile tiennent compte d’un grand nombre de facteurs susceptibles d’affecter vos capacités de conduite ou d’augmenter ou de diminuer la probabilité de déposer une demande d’indemnisation. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Selon , les caractéristiques du trafic, le taux de criminalité et le risque de catastrophes naturelles dans votre pays sont autant de facteurs qui influent sur votre prime. Ces facteurs varient d’un État à l’autre. Par exemple, le risque de dommages causés par un cyclone est beaucoup plus élevé pour un conducteur de Floride que pour un conducteur de l’Illinois.

Ceux qui vivent dans des zones où la criminalité est plus élevée (pensons aux grandes villes) peuvent devoir augmenter leur couverture pour payer les éventuels actes de vandalisme ou vols de voitures. En outre, l’endroit où vous déménagez peut changer la fréquence et la distance de vos déplacements quotidiens. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Par exemple, si vous déménagez dans un endroit qui nécessite un trajet plus long pour le travail (lire : augmentation du kilométrage), vous devrez peut-être augmenter votre couverture.

Que dois-je faire après avoir souscrit une nouvelle police d’assurance automobile ?

Parlez à un agent de votre compagnie d’assurance automobile pour confirmer les dates de début de votre nouvelle police. Informez votre ancienne compagnie d’assurance automobile que vous allez changer de fournisseur et confirmez une date de fin avec la compagnie. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Si vous utilisez le même assureur, confirmez une date de fin pour votre ancienne police. Demandez vos nouvelles cartes d’assurance et gardez-les avec vous dans votre portefeuille.

Comment puis-je recevoir des devis d’assurance automobile ?

Lors d’un déménagement, nous vous recommandons de recevoir des devis d’au moins trois fournisseurs différents afin de comparer vos options de couverture. Croyez-le ou non, les coûts d’assurance peuvent varier considérablement d’un assureur à l’autre. Chaque compagnie d’assurance automobile accorde une importance différente à différents facteurs. Comment assurer un véhicule de déménagement ? Par exemple, si l’une d’entre elles accorde plus d’importance au taux de criminalité, une autre peut mettre davantage l’accent sur le risque de catastrophe naturelle. Pour recevoir des devis d’assurance automobile, il suffit d’appeler les différents prestataires pour demander un devis. De nombreuses compagnies proposent également des devis gratuits sur leur site web.