Déménagement pendant la saison des pluies à Bruxelles

Nous savons que les prochaines pluies d’avril apporteront des fleurs de mai, mais nous serions heureux de ne pas avoir de pluie le jour où nous déménagerons à Bruxelles ! Comme le temps peut être un peu imprévisible, il est bon de se préparer au cas où le jour du déménagement tomberait le même jour que la pluie.

1. Gardez vos objets en un seul morceau 

Lorsque vous faites vos bagages pour vous déménager pendant la saison des pluies, vous devez envisager de tout centraliser dans une seule pièce. Si vous ne pouvez pas le faire, centralisez les objets de chaque pièce dans leurs salles respectives. 

En groupant tout ensemble, il est plus facile pour les déménageurs d’emballer les objets dans le camion le jour du déménagement.

2. Marquez les objets qui sont très susceptibles d’être endommagés par l’eau 

Il y a des objets autour de votre domicile que vous ne pouvez pas risquer d’entrer en contact avec l’eau Marquez soigneusement ces objets et informez les déménageurs. Ils peuvent ainsi éviter que ces articles ne soient chargés dans le camion alors qu’il pleut fortement.

3. Emballez vos affaires à l’intérieur de la maison 

Parfois, les déménageurs préfèrent emballer les objets lorsqu’ils les chargent dans le camion de déménagement. Si vous déménagez sous la pluie, il est important de s’assurer que les articles sont emballés depuis chez vous. Cela permet de réduire le risque que ces articles entrent en contact avec l’eau de pluie pendant le chargement dans le camion.

4. Parquez le camion proximité de votre domicile

Si vous déménagez pendant la saison des pluies, vous devez prévoir de créer un espace pour le camion de déménagement aussi près que possible de votre porte. Cela permet de réduire les distances de transport des objets avant de les charger dans le camion. Elle réduit également le risque que des objets entrent en contact avec la pluie battante.

5. Préparez beaucoup de sacs poubelles

Que vous transportiez des vêtements, des livres ou d’autres objets ménagers, la protection de vos articles avec des sacs de garage est un moyen facile d’ajouter une autre couche de protection. Il suffit de mettre les objets dans le sac et de les porter comme vous le feriez normalement en réutilisant les sacs poubelle si nécessaire. Vous pouvez également faire un trou dans le haut des sacs poubelle si vous voulez mettre un sac sur une pile de vêtements sur des pendentifs.

6. Gardez les serviettes à portée de main pour le séchage rapide de gros objets. 

Si vous avez chargé des meubles ou des caisses sur le camion, essuyez l’excès d’humidité avec une serviette pour éviter les fuites et conserver vos objets. Ceci est également utile si un membre de votre groupe est trempé après l’introduction d’objets dans le camion.

7. travailler en groupe pour construire une chaîne de montage

Afin d’accélérer le processus, attribuez un rôle différent à chaque membre du groupe. Certaines personnes peuvent rester dans votre maison, d’autres entre la maison et le camion, et d’autres peuvent mettre des objets directement dans le camion. 

Cela permet d’éviter qu’une ou deux personnes ne soient obligées de faire des allers-retours sur l’ensemble du parcours et de raccourcir le temps de nettoyage qui s’ensuit. La planification d’un déménagement peut être l’une des choses les plus stressantes pour chaque personne. Pire encore, il faut déménager pendant la saison des pluies. 

La pluie peut facilement vous amener à vous écarter de votre plan de déménagement, en particulier si vous avez des objets à l’extérieur que vous devez préparer pour votre déménagement. Néanmoins, il est possible de profiter d’un déménagement sans stress, même à cette période de l’année. 

Si vous prévoyez de vous déplacer sous la pluie, vous trouverez ici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

8. Renforcez vos cartons 

Si vous constatez qu’il risque de pleuvoir pendant la période de préparation de votre déménagement, la première chose à faire est de trouver un moyen de renforcer vos cartons. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif supplémentaire sur le fond des boîtes. 

Bien que ces canettes soient construites pour durer, elles peuvent facilement être endommagées par l’eau. Cela les affaiblit et les rend humides et incapables de transporter quoi que ce soit. 

Si vous le collez au fond, assurez-vous que la boîte n’est pas déchirée et que vos objets restent en sécurité en cas d’orage.

9. Utiliser des sacs poubelles 

Lorsque vous vous déplacez sous la pluie, une façon de protéger vos oreillers et vos vêtements est de les mettre dans des sacs poubelles. C’est un bon moyen de les garder au sec pendant le déménagement. Les sacs poubelles peuvent également être découpés et transformés en couvertures d’urgence pour les objets plus volumineux qui doivent être gardés au sec. 

Vous pouvez percer un trou dans le fond du sac poubelle pour le transformer en sac à linge où les vêtements peuvent rester au sec. Pour un déménagement en douceur, vous pouvez compter sur ces différentes structures qui peuvent vous aider :

https://www.adrienfils.com/, https://listminut.be/, https://www.jetmovers.be/, http://www.abaquemove.be/