Déplacer un décor de salle à manger à Nice: Ce qu’il faut faire pour le déplacement des chaises et des tables de salle à manger

La salle à manger n’est pas la pièce la mieux nommée d’une maison, elle appartient à la pièce personnelle – c’est là que les amis et la famille se retrouvent pour des occasions personnelles où les invités sont reçus et que les jubilés sont organisés. Une dernière chambre chic serait bien sûr dans un style élégant avec des meubles et une décoration sûre. Naturellement, la salle à manger dispose de certains de nos meubles élégants et personnels, des lumières en cristal et des armoires en porcelaine antiques à l’art mural exquis et aux performances de haut niveau. Le cœur de la pièce est juste la table à manger.

Une vraie table à manger est un meuble entendu qui est à la fois différent et luxueux, et il ne fait aucun doute que lorsque vous vous déplacez, vous l’affecterez. Déplacer un ensemble de salle à manger n’est pas omniscient, mais vous devez être plus approprié lors de l’emballage et du déplacement de meubles délicats afin qu’ils ne soient pas rayés ou fissurés lorsque vous les retirez. Voici des conseils d’experts sur le déplacement d’une table à manger et de chaises qui vous aideront à éviter que vos précieux meubles ne soient pas endommagés.

La première chose à faire était de faire partie d’un déménagement sûr et sans heurts, c’est la sécurité de vos biens. Cela signifie que vous protégez vos affaires au mieux – ou en d’autres termes, emballez-les correctement. Emballer une table à manger est un processus très simple, et vous devez vérifier les détails pour ne pas prendre le risque d’endommager vos beaux meubles.

1)Préparation du table à manger pour l’emballage

Photographiez vos meubles avant le déménagement pour les vérifications une fois arriver. Les photos seront de preuve si vous devez intenter une action en justice contre votre entreprise de déménagement (au cas où la table serait endommagée lors de son entretien) et aussi pour vous aider à le remonter. Astiquer bien les meubles et sécher les totalement avant de les emballer pour les déplacer (toute saleté,  poussière et salissure restantes peut causer des dégâts sur la surface délicate de la table ou causer des taches permanentes, tandis que l’humidité emprisonnée sous les matériaux d’emballage provoque la formation de moisissures).Mettez une couche de cire en pâte sur le bois ou cire pour meubles pour protéger la surface durant le déplacement.

2) Manière de démonter une table à manger 

Le désassemblage de votre table à manger facilite l’emballage et l’expédition et réduit le risque d’endommager vos meubles et vos effets personnels. Il est donc recommandé de démonter la table avant le déménagement si possible. Avant le démontage,prenez une photo pour voir exactement la façon dont ils est fixé sur la table. Si la table a un plateau en verre ou en marbre, enlevez-le d’abord (expliquer ci-dessous). Posez-en un grand et souple couverture sur le sol et retourner la table (pieds vers le haut) et retirer les pieds de la table

Selon le type de table que vous utilisez, vous devrez peut-être desserrer ou dévisser les pieds de la table, ou retirer l’adhésif entre les pieds de la table et la table (pour cela, faites glisser la lame de grattoir entre les pieds de la table et la table. Et casser doucement la liaison). Si vous ne pouvez pas retirer les pieds de la table en toute sécurité, enveloppez-les dans plusieurs couches de mousse pour les protéger au moins durant le trajet.

Enveloppez les pattes retirées dans du papier bulle et passez une partie de la longueur du ruban d’emballage sur la longueur des pattes pour maintenir le paquet en place.

Fixez dans un sac en plastique scellable et fixez avec du ruban adhésif sur le dessous de la table ou sur l’un des pieds de table enveloppés.

Si votre table a une rallonge, retirez-la et enveloppez-la dans un couvercle amovible (utilisez du ruban adhésif ou une pellicule extensible pour maintenir le couvercle en place). Si vous avez une table pliante, abaissez les côtés et fixez-les avec du ruban adhésif pour qu’ils restent complètement immobiles pendant le déménagement.

3) L’emballage d’une table à manger pour le déménagement 

Pliez le carton ondulé froissé sur les bords et les coins de la table (la partie de la table qui est la plus susceptible de se décoller ou de se casser lors du déplacement).Enveloppez le dessus de table avec une couverture lâche et chevauchez-le d’au moins un pied. Enveloppez les plateaux de table dans un revêtement lâche, en les recouvrant d’au moins un pied.Si les couvertures n’entoure pas totalement les meubles, vous pouvez les mettres sous la table.Veillez à ne pas utiliser de ruban adhésif directement sur la surface de la table car il peut laisser un résidu collant ou endommager la finition délicate du bois.