En déménageant, évitez une hernie à Nice

Le mal de dos est le problème le plus courant lorsqu’il s’agit de déplacer des objets lourds.

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cet inconvénient en prenant quelques précautions simples. Le chargement et le déchargement corrects des objets préviennent les blessures au dos et des problèmes encore plus agréables tels qu’une hernie discale.

Avant de commencer à soulever, vous devez être réaliste quant à vos capacités. Il est facile de croire que vous pouvez soulever un piano à queue vous-même, mais lorsque vous le faites, vous constaterez que nous avons surestimé nos capacités.

La vieille sagesse populaire vous apprend à bien examiner le poids à déplacer : dans «Le fermier sait que …» Si vous pensez que quelque chose est trop lourd à soulever, faites-le en deux. Il est important de protéger votre dos et de le tenir longtemps!

Vous pouvez éviter les maux de dos en ne pas faire trop et de ne pas se fatiguer plus que nécessaire et de se faire aider en cas de besoin.

Déplacer correctement les charges 

Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour éviter les problèmes de mouvement inapproprié lors du déplacement d’objets lourds:

Pliez correctement: pliez vos genoux pendant que vous soulevez (jamais à hauteur de la taille) Utilisez les muscles de vos jambes et vous ne fatiguez pas votre dos.

En soulevant un objet, tenez-le près  de votre corps le plus possible et écartez vos jambes, vous obteniez une position stable avec.

Comme votre colonne vertébrale est toujours raide et moins hydratée, le risque de blessures au dos est plus grand à cette heure de la journée alors évitez de soulever dès que vous êtes soulevé.

Associées à la technique, des habitudes saines et une posture correcte peuvent partiellement prévenir les maux de dos lors de la levée d’objets lourds.

Des exercices réguliers et une alimentation équilibrée vous aide à avoir plus d’énergie.

Vous pouvez toujours compter sur l’aide des entreprises de déménagement professionnelles et expérimentée pour une meilleure solution pour déplacer des objets lourds et encombrants.

Les services de déménagement

Comme par malheur, de nombreuses personnes ont tendance à reporter les opérations de déménagement et à déplacer un millier de cartons et à effectuer des dizaines de tâches différentes dans un climat d’excitation croissante le dernier jour. Cela entraîne presque toujours de graves maux de dos, principalement dus à des mouvements inappropriés lors d’une tentative de déplacement d’objets excessivement lourds. Pour éviter cet inconvénient, vous pouvez opter pour deux méthodes: vous pouvez préparer des emballages petits et lourds à déplacer en faisant levier sur les jambes. Vous pouvez vous tourner vers une entreprise de déménagement et sauter la plupart ou la totalité des travaux lourds.

Le déménagement d’entreprise 

Se déplacer seul n’est jamais une bonne idée. La première chose à prendre en compte est que nous avons tous beaucoup de choses dans la maison que nous pouvons à peine déplacer nous-mêmes. Si nous ne voulons pas dépenser trop d’argent en déplacement, nous pouvons au moins envisager de faire effectuer les travaux les plus lourds par des professionnels qui non seulement effectuent les opérations avec la plus grande précision, mais aussi dans un délai très court qui nous permet de vivre le jour du déménagement avec un stress moins dominant. Il n’est pas nécessaire de faire appel à une entreprise de déménagement pour faire tout le travail. Vous pouvez même payer pour les porteurs et laisser quelqu’un d’autre faire le gros du travail pendant que nous conduisons simplement une camionnette vers sa nouvelle destination.