Pour choisir une entreprise de déménagement en 7 étapes à Nice

Parfois, il est difficile de choisir une entreprise de déménagement

L’année dernière, la Belgique a reçu plusieurs plaintes concernant des entreprises de déménagement à Bruxelles.En conséquence, la plupart des plaintes portent sur les biens dits perdus ou endommagés, mais pas de travail, et les heures de retard et les offres de non-réponse sont également sur la liste. Le stress d’une journée de déménagement est suffisamment grand pour ne pas endommager vos biens ou factures imprévues. Comment choisir la bonne entreprise de déménagement ? Pour éviter cette situation, vous devez vérifier les entreprises de déménagement potentielles. Cela ne prend que peu de temps et peut éviter beaucoup de problèmes.

1.Attention aux signaux d’alertes

Faites attention aux drapeaux rouges lors de l’estimation. Prenons exemple comme: la plupart des entreprises de déménagement réputées n’exigent pas de dépôt en espèces avant de déménager. Si le déménageur veut recevoir l’argent à l’avance, ce n’est peut-être pas une affaire légitime.Lors de l’estimation, il faut également tenir compte de l’aspect professionnel ou non professionnel des entreprises de déménagement. S’ils arrivent en retard, ne sont pas sûrs de leurs compétences ou ne peuvent pas répondre à vos questions, cherchez une autre entreprise. Et gardez-vous des entreprises de déménagement qui apparaissent dans une voiture de déménagement louée. Une entreprise professionnelle dispose de son propre équipement.

2. S’informer sur l’accréditation professionnelle

Avant d’accorder une adhésion ou un sceau approuvé les associations professionnelles doivent inspecter les entreprises.Recherchez une entreprise de déménagement qui a un logo. Vous pouvez également rechercher directement des entreprises agréées.

3. Prendre conseil

C’est encore plus difficile de chercher l’annuaire téléphonique d’une Entreprise de déménagement sur Internet.Tout d’abord, demandez à votre famille,vos amis,vos collègues et votre agent immobilier de vous conseiller une entreprise de déménagement.

4.Il faut suivre la règle des trois

Ne vous arrêtez pas au premier coût estimé, ce n’est pas suffisant. Vous devriez demander des devis à au moins trois entreprises différentes, car aucune entreprise ne peut vraiment vous fournir un devis complet sans consulter vos Biens.

5.Veillez à ce que le déménageur soit assuré et agréé

L’Administration fédérale de la sécurité routière du ministère Belge des transports attribue un numéro DOT aux transporteurs interétatiques autorisés. Vérifiez la licence de la société de déménagement locale et demandez-lui le numéro DOT Belge de la société si vous déménagez en dehors de l’État. Vous en aurez besoin si vous devez intenter une action en justice contre la société plus tard.Si vous êtes dans l’État, contactez votre agence locale de protection des consommateurs.

6.Demandez au bureau

Découvrez l’histoire de l’entreprise de déménagement, que vous pouvez réaliser gratuitement en ligne. Suivez les entreprises de déménagement qui sont accréditées ou qui ont au moins une bonne note. Si la société de déménagement n’est pas répertoriée, vous devriez en recherche d’une. 

7. Vérifiez l’adresse.

Après avoir eu une carte de visite et visitez le site de l’entreprise de déménagement recherchez ensuite l’adresse en ligne ou dans l’annuaire téléphonique.Il faut que vous assurez que l’adresse de l’entreprise de déménagement est indiquée et enregistrée sous le nom de l’entreprise.Attention aux adresses répertoriées sous un nom d’entreprise. Pour vous assurer que vous configurez un déménageur fiable, procédez comme suit

Obtenez des estimations. 

Obtenez au moins trois offres écrites de votre pays. Sachez si un devis est anormalement bas ou si l’entreprise de déménagement fait un devis par téléphone ou en ligne sans envoyer un représentant pour évaluer la commande. Cela pourrait être un signe de tromperie. Pour les renvois entre États, un entreprises de déménagement dispose d’un numéro délivré par le ministère des transports. Il s’agit d’une autorisation permettant d’identifier les véhicules utilitaires transportant des passagers ou des marchandises dans le cadre d’échanges internationaux.

Louez un déménageur local. 

Si vous engagez une société de déménagement basée près de chez vous, ne vous laissez pas berner par une société de déménagement sans scrupules qui n’opère que sur Internet, déclare le président et le directeur général d’un groupe commercial qui représente les entreprises qui font des affaires au niveau local, interétatique et international. Comment choisir le meilleur matériel de déménagement ? Envisagez de visiter les bureaux de l’entreprise et de vérifier leur équipement, dit-il.

Si le déménageur que vous souhaitez engager est titulaire d’une licence, il doit indiquer le numéro DOT sur son site web et dans sa publicité. Le déménageur doit également disposer d’un numéro de transporteur de l’administration.Vous pouvez vérifier les numéros du DOT et du transporteur pour vous assurer que la transaction est légitime. Pour les déplacements à l’intérieur d’un État, les exigences varient en fonction de la juridiction. Dans certains États, les mouvements intérieurs ne sont pas réglementés. Trente-trois États exigent que les déménageurs intra-étatiques aient un numéro DOT l. Contactez votre État pour plus d’informations.

Autres sites de references:

http://demenagements-les-collinettes.com/ , http://www.demenagement-ravarino.com/, https://www.sudem.fr/, https://www.demeco.fr/