Que devriez-vous faire la nuit avant le déménagement à Nice?

Les jours et les semaines qui précèdent le jour du déménagement peuvent être mouvementés et épuisants. Dans le meilleur des cas, vous avez utilisé une liste de contrôle mobile pour rester organisé et vous vous sentez prêt. Mais si la nuit précédant le déménagement se déroule et que vous vous sentez agité, voici quelques mesures à prendre pour vous sentir prêt. Au lieu de tourner et de vous retourner en vous demandant ce que vous avez oublié, suivez notre exemple. Voici ce que vous devriez faire la veille du déménagement.

Confirmez vos détails de déménagement.

Il est préférable de s’en occuper plus tôt dans la journée, lorsque vous pouvez contacter votre entreprise de déménagement si nécessaire. Vérifiez l’heure d’arrivée des déménageurs, les services complémentaires qu’ils fourniront, votre assurance de déménagement et tout autre détail du contrat. Si vous avez des changements de dernière minute à votre inventaire ou à vos besoins de déménagement, informez-les avant leur arrivée! Ils veulent que votre déménagement soit un succès, alors assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Terminez d’emballer votre sac de déménagement.

C’est le sac d’objets personnels qui voyagera avec vous au lieu du camion. Rangez votre chargeur de téléphone, quelques vêtements de rechange, votre passeport et d’autres objets importants en toute sécurité. Cela garantit non seulement que vous savez où ils se trouvent, mais cela évite qu’ils ne soient accidentellement emballés et chargés sur le camion. Vous serez plus tranquille en sachant que vos articles les plus importants sont tous réunis au même endroit.

Débranchez et nettoyez les appareils.

Si vous apportez votre laveuse, votre réfrigérateur ou tout autre gros électroménager avec vous, assurez-vous qu’ils sont vides, propres et secs. Pour une machine à laver, cela peut signifier l’éloigner du mur et débrancher les tuyaux pour les vidanger. Ensuite, laissez la porte ouverte pour sécher l’intérieur. Les réfrigérateurs doivent être décongelés, ce qui peut prendre un certain temps et nécessite de tout vider.

Confirmer les permis de stationnement et d’ascenseur pour les déménageurs.

Si votre bâtiment nécessite la réservation ou l’obtention de permis pour l’utilisation d’un ascenseur, cela doit être fait à l’avance. Il en va de même pour les permis de stationnement. La veille du déménagement, vérifiez vos permis et assurez-vous que tout est en ordre et que rien n’a changé avec votre immeuble. S’il y a de la paperasse à rassembler pour vos permis de stationnement, assurez-vous que tout est au même endroit. Comme vous devrez peut-être sortir tôt pour sécuriser les places, décidez qui sera chargé de surveiller le trottoir.

Mettez de côté les collations et autres nécessités.

Le jour du déménagement peut être long, et parfois c’est beaucoup de travail. Des collations de qualité (pensez aux protéines et aux aliments entiers) peuvent contribuer grandement à rendre les choses plus faciles à gérer. Le café, le thé ou même les boissons électrolytiques pourraient bien sauver la journée lors d’une crise en milieu d’après-midi. Et comme tous vos verres seront rangés, mettez de côté des bouteilles d’eau pour rester hydraté. Alors n’oubliez pas de les utiliser! Votre déménagement ira bien mieux si tout le monde est nourri et hydraté.

Préparez-vous à divertir les enfants.

Dans un monde idéal, les enfants iraient avoir une date de jeu avec un membre de la famille ou un voisin. Mais s’ils sont là pour le jour du déménagement, créez une zone de la maison où les enfants peuvent jouer sans être dérangés. Cela peut signifier que vous nettoyez une pièce avant l’arrivée des déménageurs ou que vous installez un film sur votre tablette ou votre ordinateur portable pour les enfants et les déplacez si nécessaire. Planifiez à l’avance: votre wifi devra probablement être démonté! Téléchargez et mettez de côté tout ce dont vous aurez besoin la veille.

Préparez vos animaux de compagnie.

Si c’est possible, envoyez votre animal de compagnie pour une journée à la garderie pour chiens ou dans une pension. L’activité des déménageurs dans la maison peut être stressante pour certains animaux. Si ce n’est pas possible, prévoyez du temps pour promener votre animal de compagnie ou passez du temps à l’apaiser dans un espace éloigné des déménageurs. Si votre animal aime son chenil ou son transporteur, vous pouvez le configurer pour lui. Assurez-vous qu’ils ont beaucoup d’eau et la possibilité d’aller aux toilettes.

Passe une bonne nuit.

Passer une nuit blanche, ou même rester éveillé tard, est une recette pour une journée de déménagement difficile. Même si votre esprit s’emballe avec des pensées sur l’avenir, mangez un dîner décent et reposez-vous. Cela signifie planifier votre soirée pour terminer toutes les dernières tâches importantes à une heure raisonnable et vous installer. Vous pouvez finir de ranger votre literie et les derniers bricoles et se terminer le matin.

Chez Carbodem Nice, nous vous aiderons à vous assurer que vous êtes prêt pour le jour du déménagement. Nos spécialistes en déménagement examineront chaque détail avec vous du début à la fin. Commencez avec un devis émouvant dès aujourd’hui!