Quelques soucis à savoir lors d’un déménagement à Bruxelles

Voici quelques liste des problèmes les plus courants pour les expatriés et les nomades internationaux

Si vous prévoyez de partir à l’étranger ou si vous vivez à l’étranger depuis un certain temps, vous avez parlé à de nombreux expatriés qui ont été sur le même bateau. L’un des sujets les plus courants est les défis auxquels les expatriés sont confrontés. Cet article examine certains des problèmes courants qui surviennent lors du déménagement dans un autre pays. Connaître la cause profonde du problème vous permettra de surmonter beaucoup plus facilement ces obstacles.

Tensions dans les relations

Déménager à l’étranger présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Vous êtes tellement occupé à planifier, emballer, déménager et vous installer que cela met à rude épreuve votre famille et vos relations la plupart du temps. C’est l’un des problèmes les plus courants lors d’un déménagement à l’étranger. Cela peut être plus difficile lorsque vous n’êtes pas avec votre famille et vos proches.

De nombreux facteurs peuvent peser sur les relations, tels que: B. Ne pas trouver un emploi ou même une forte demande dans votre nouvel emploi. N’oubliez pas que si vous avez déménagé à l’étranger avec votre famille, vos enfants peuvent se sentir beaucoup plus désemparés lorsqu’ils déménagent dans un nouvel environnement, une nouvelle école et de nouveaux amis.

Choc des cultures

Selon la destination de votre expatriation, le choc culturel peut prendre plusieurs vagues. Cela affecte également chaque personne différemment. C’est un autre problème courant lors d’un déménagement à l’étranger. Si vous venez d’un pays asiatique et que vous déménagez en Occident pour la première fois, vous voudrez peut-être vérifier la façon dont les habitants s’habillent, la météo, la nourriture, etc.Il en va de même pour une personne qui quitte un pays du premier monde pour un pays du tiers monde. Il en va de même pour quelqu’un qui quitte un pays du premier monde pour un pays du tiers monde. Par exemple, vous pourriez constater que le manque d’eau potable de l’Inde ou ses coutumes et traditions sont étrangères. Comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais est également important, car ce qui vous semble acceptable peut ne pas l’être pour les autres. Au fur et à mesure que vous apprenez à y faire face, vous vous installerez plus rapidement.La bonne chose est que le choc culturel passera et que lorsque vous aurez une famille avec vous, cela vous aidera à s’adapter ensemble. Évaluez et testez vos connaissances les uns avec les autres lorsque vous découvrez quelque chose de nouveau et d’inhabituel.

Difficulté sur la language

La barrière de la langue est l’un des problèmes les plus courants lors du déménagement de Bruxelles vers un autre pays. Surtout si vous déménagez sur un autre continent, vous devez apprendre une nouvelle langue. Bien qu’il existe diverses technologies comme Duolingo qui peuvent aider les gens à rafraîchir leurs connaissances ou à apprendre une nouvelle langue, le manque de compétences linguistiques sera toujours un défi lors du déménagement dans un nouveau pays ou région.Pour surmonter la barrière de la langue, apprenez des phrases de base qui vous aideront à franchir les étapes initiales de votre déménagement à l’étranger. Soyez proactif et apprenez la langue le plus tôt possible. La cohérence est également un plus car elle vous permet d’avancer plus rapidement. Connectez-vous avec des forums et discutez avec d’autres expatriés pour faire avancer les choses.Une fois dans votre destination de voyage à l’étranger, faites-vous des amis avec vos voisins et vos habitants et inscrivez-vous à des cours de langue pour avoir la chance d’avoir de vraies conversations avec les habitants. Locaux et autres expatriés. Si les rencontres en personne ne sont pas possibles actuellement, suivez des cours en ligne.