Ne ratez plus aucune actualité immobilière
Inscrivez-vous à la newsletter du SVIT INFO


* champ obligatoire
SUISSE – L’initiative contre le mitage venait top tôt pour la presse suisse

SUISSE – L’initiative contre le mitage venait top tôt pour la presse suisse

0

SUISSE – L’initiative contre le mitage venait top tôt pour la presse suisse

0
0

L’initiative contre le mitage du territoire, sèchement rejetée dimanche, était trop extrême et venait trop tôt, estime à l’unanimité la presse suisse lundi. Elle avertit toutefois que le débat est loin d’être clos et que le sujet reviendra sur la table très vite.

« Il n’y a pas eu d’effet climat », remarque d’emblée Le Courrier. « Les milliers de jeunes dans la rue ces dernières semaines n’ont pas pesé » sur le scrutin de dimanche, les Suisses rejetant par 63,7% le texte.

« Il est sans doute plus facile pour les votants de sanctionner les pratiques mafieuses de certains cantons alpins, qui attirent les oligarques russes et autres ‘traders’ de la City à coups de passe-droits en matière de permis de construire, que de s’appliquer un minium de discipline », juge le journal genevois.

Comme le rappelle Le Temps, « cette votation est survenue après plusieurs scrutins retentissants sur le territoire », l’initiative Weber, en 2012, et la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), en 2013, toutes deux acceptées par le peuple. « Ces scrutins étaient sans doute trop proches et le message populaire déjà donné suffisamment clair pour ne pas revenir sur le sujet », ajoute le quotidien lémanique.

Lire la suite: www.laliberte.ch

Immo Voxia

Faîtes-vous connaître des professionnels en Suisse romande!

Envoyez-nous vos informations immobilières.

En savoir plus