VAUD – Subvention votée pour des logements à Rolle

VAUD – Subvention votée pour des logements à Rolle

VAUD – Subvention votée pour des logements à Rolle

0
0

Le Conseil communal a accepté de subventionner les 18 logements que la Coopérative d’habitation va construire au Maupas.

Après vingt ans de débats politiques et de procédures sans fin, les travaux de construction de l’immeuble du Maupas, à Rolle, vont débuter en novembre. Président de la Société coopérative d’habitation de Rolle (SCHR), Jean-Philippe Mayerat a appris avec une grande satisfaction que le Conseil communal avait voté ce mardi soir un crédit de près de 400’000 francs pour subventionner pendant quinze ans les loyers (10%) des dix-huit appartements prévus dans ce bâtiment.

«Nous attendons désormais que l’Etat de Vaud fasse de même», précise-t-il. Le coût de cet immeuble, qui comprendra, en plus des dix-huit appartements subventionnés dans les étages, neuf logements protégés au rez-de-chaussée, une salle de réunion et un parking souterrain de 24 places, est évalué à 12 millions. Il sera entièrement financé par la coopérative, sans cautionnement de la Commune de Rolle. Les travaux dureront deux ans.

Lire la suite: www.24heures.ch

Immo Voxia