Ne ratez plus aucune actualité immobilière
Inscrivez-vous à la newsletter du SVIT INFO


* champ obligatoire
VAUD – Tout un quartier industriel recyclé pour les start-up à Renens

VAUD – Tout un quartier industriel recyclé pour les start-up à Renens

0

VAUD – Tout un quartier industriel recyclé pour les start-up à Renens

0
0

Pour accueillir de l’artisanat de pointe, le bâtiment Mayer & Soutter doit sortir de l’abandon et un immeuble neuf est annoncé.

Le long de la rue de Lausanne, à Renens, se dresse la vieille carcasse d’un bâtiment à l’abandon. Ce sont les ateliers Mayer & Soutter, désespérément vides depuis que l’entreprise de reliure du même nom a fait faillite, en 2004. Il aura fallu du temps, mais le site est en passe de renaître, et il n’est pas question de détruire, mais de rénover. C’est que le bâtiment est recensé en tant que monument historique d’importance locale.

Dans ce quartier du Closel, un autre joyau industriel de la ville avait aussi pris l’eau. Les Imprimeries Réunies Lausanne ont mis la clé sous la porte en 2015, mais leurs locaux ont déjà été reconvertis pour abriter des dizaines de start-up, sous le label des Ateliers de Renens. À l’avenir, c’est l’ensemble du quartier qui se destine à accueillir de jeunes entreprises actives dans l’artisanat et l’industrie de pointe. Outre la rénovation des ateliers Mayer & Soutter, qui attend encore le feu vert des autorités cantonales, la construction d’un bâtiment neuf est aussi annoncée.

(Image: Architram)

Lire la suite: www.24heures.ch

Immo Voxia

Faîtes-vous connaître des professionnels en Suisse romande!

Envoyez-nous vos informations immobilières.

En savoir plus